Après les œufs en chocolat, drainons notre foie !


La fête de Pâques est souvent associée à des repas plus riches et aux incontournables œufs en chocolat.

Sollicité par ces excès, le foie peut s’alourdir, se congestionner, produire un sang trop épais, la digestion devient alors plus lente créant des ballonnements, des gaz, des douleurs hépatiques, un taux plus élevé de cholestérol et de triglycérides dans le sang ainsi que des calculs biliaires. La vue peut également s’altérer et le blanc des yeux jaunir. Le foie étant responsable des nerfs, ligaments, tendons et muscles, des tendinites à répétition ainsi que des douleurs musculaires peuvent alors survenir.

Un foie tendu et en hyperactivité induit un sujet coléreux, haineux et peut avoir le jugement facile. Un foie en bonne santé amène le sujet à plus de sagesse et de sérénité.

Pour regénérer le foie, il est important d’incorporer dans son alimentation les légumes “piquants” à énergie montante spécifique du printemps tels que cresson, ciboulette, persil, cerfeuil, tiges d’oignon, radis,… et graines germées ainsi qu’une petite quantité de légumes lactofermentés comme la choucroute.

Ces légumes vont permettre d’aider la digestion en favorisant la sécrétion et l’évacuation de la bile et ainsi favoriser l’assimilation des graisses, de dissoudre les dépôts d’acides gras accumulés autour du foie, de nettoyer le sang des ses impuretés pour enfin rétablir progressivement des fonctions de purification et détoxification optimales.

En fin de journée, une infusion additionnée d’un peu de jus de pommes chaud viendra apaiser votre foie tout en réchauffant des reins en manque d’énergie.

Pour renforcer ce nettoyage du foie, nos teintures mères de plantes fraîches sont le complément idéal pour drainer l’organisme et permettre une meilleure élimination des toxines.

Artichaut Boldo Cresson Chardon Marie Ortie Pissenlit

Notre formule Riz rouge actif aide à réduire le taux de cholestérol et de graisse dans le l’organisme et permet de maintenir une fonction hépatique saine.

Les huiles essentielles sont également un bon allié en massage* ou par voie interne*

Citron ze Genévrier baie Hélichryse italienne Menthe poivrée Romarin à verbenone

*Diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un peu d’huile végétale ou une crème neutre et masser largement la zone du foie.

** 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix à diluer dans une cuillère à soupe d’huile de sésame ou de boisson végétale après les repas.

!! LA MENTHE POIVREE ET LE ROMARIN VERBENONE SONT DECONSEILLES EN CAS D’HYPERTENSION ET LE SOIR !!

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design