Comment bien assimiler le fer ?


le fer se trouve en plus grande quantité principalement dans les aliments d’origine animale (viande rouge, foie de veau, boudin noir, poisson et crustacés) et la médecine moderne en recommande l’usage lorsqu’il existe une carence pouvant engendrer une anémie. Cette forme de fer appelé « héminique » car il se rapporte à « l’hème » molécule présente dans l’hémoglobine le rendant particulièrement absorbable par l’organisme.

Cependant, Il faut savoir que l’apport de fer amené par une alimentation végétale, non héminique, est augmentée par la vitamine C ou par un aliment fermenté riche en acides lactiques, ce qui accentue son assimilation et son absorption.

Le fer constitue le centre de l’hémoglobine chez les animaux. Dans les végétaux, c’est la chlorophylle, qui possède en son centre le magnésium.
La tradition orientale nous enseigne que tous les animaux mangent des végétaux qui contiennent de la chlorophylle et l’utilisent pour créer de l’hémoglobine. Comme les éléments périphériques sont les même dans les deux molécules, le magnésium doit se changer en fer dans le corps des animaux, l’homme y compris. Cette transmutation se produit par addition de deux atomes d’oxygène.

L’anémie de type alimentaire résulte essentiellement d’un manque de chlorophylle dans l’alimentation. Faites donc la part belle à tous les légumes de saison, à savoir les feuilles vertes comme les choux, les feuilles de navet, les feuilles de radis, les bettes, le pissenlit, le cresson et autres, riches en chlorophylle. Les légumineuses et les produits à base soja fermentés contenant des protéines de bonne qualité sont également bénéfiques.

Des compléments de magnésium et de fer de qualité et assimilables peuvent être recommandés dans le cas où cela s’avère nécessaire.

Magnesium actif

Mg-fer actif

Politique de confidentialité • © 2025 • CGV

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design