Le cœur - votre petit doigt vous parle!
En médecine Orientale, l’auriculaire est considéré comme le miroir du coeur.
Il refléte notre capacité d’adaptation, notre possibilité de souplesse et de flexibilité ainsi que notre savoir-faire.
Le petit doigt va donc refléter la condition du cœur et la façon dont notre intestin assimile les sels minéraux plus spécialement le magnésium et le fer.
- Plus long et plus fin est signe d’un coeur plus dilaté, plus féminin. Les sentiments seront plus altruistes et l’expression sera plus spirituelle, plus subtile, plus souple,…
- Plus court et épais est signe d’un cœur plus contracté, plus masculin. Les sentiments seront plus matériels, plus sensuels et l’expression sera plus physique, plus rude, plus de jalousie et d’arrogance.
Tendez fort vos doigts, paume vers le bas :
- Le petit doigt remonte vers son extrémité : signe que le cœur est plus soumis à des forces de dilatation. La personnalité sera moins affirmée, plus dépendante, plus soumise. Cette condition est due à une consommation excessive de fruits et crudités.
- Le petit doigt forme un arc de cercle vers le bas : signe que le cœur est plus soumis à des forces de contraction. La personnalité sera plus égocentrique voir agressive. Cette condition est due à une consommation excessive de sel et de viande.
- Le petit doigt s’ouvre vers l’extérieur : signe d’un cœur plus dilaté et peut refléter une personne qui se sacrifie par amour.
- Le petit doigt se tend vers l’intérieur : Reflète un cœur trop contracté et des sentiments de possession.
Tout en gardant les doigts tendus, observons l’ongle de l’auriculaire.
Un ongle rosé reflète une bonne santé du cœur et de l’intestin grêle.
- Un ongle pâle ou blanc est le signe d’une faiblesse du cœur et de l’intestin grêle à absorber et assimiler les minéraux principalement le magnésium et le fer pouvant engendrer une anémie. Cette condition est due à un manque de légumes à feuilles vertes.
- Un ongle rouge est dû à une consommation excessive de liquides, de stimulants (café, thé, sodas, alcool) qui dilatent les vaisseaux sanguins au niveau du cœur et de l’intestin grêle.