Les 5 doigts de la main.


L’énergie circule en permanence d’un organe vers son prolongement de la main, un doigt, pour retourner d’un doigt vers un autre organe et ainsi de suite.

Les doigts sont les branches du tronc ; L’énergie circule du poumon vers le pouce,
Passe par l’index pour retourner au gros intestin Vient du péricarde vers le majeur, Retourne par l’annulaire vers les trois réchauffeurs Vient du cœur vers l’auriculaire, Repasse par l’auriculaire pour retourner à l’intestin grêle.

Chacun de nos doigts reflète la condition des organes/systèmes correspondants

Le pouce Doigt de l’énergie du poumon, il est l’indice de la puissance, de la force de volonté de la personne.

Il devrait être fort mais pas trop court.

Large et long :

  • Signifie la force de volonté. Trop long :
  • Manque de capacité à contrôler la force physique.
  • Peut entraîner violence et domination. Très large :
  • Manque de recul par rapport aux sentiments. Fin, long, étroit :
  • Signe d’humilité, de douceur, de romantisme.
  • Manque de force et de ténacité.

Le pouce s’écarte plus ou moins des autres doigts.

Un écart important signe une personnalité plus indépendante. Un écart plus restreint signifie une personnalité plus timide et plus prudente.

Le pouce est formé et nourrit par les poumons, imaginez vous-même votre énergie pulmonaire, votre puissance respiratoire. Sucer son pouce, c’est aussi stimuler ses poumons.

Aux enfants qui prennent leur pouce, choisissez une alimentation riche en légume racines pour renforcer leurs poumons. C’est leur manière de vous dire « J’ai une faiblesse pulmonaire, n’écrasez plus ma personnalité, laissez-moi m’affirmer. » Les sucres et le miel affaiblissent les poumons !

L’index

Doigt de l’énergie du gros intestin, aussi appelé doigt de Jupiter, il va nous signifier votre sens de l’autorité, votre puissance communicationnelle, votre capacité à entrer en contact avec les autres.

Idéalement, il devrait être plus long que l’annulaire, si c’est le cas, vous développez une ambition patiente et votre autorité est reconnue.

Trop long : Veillez à éviter tout fanatisme et à ne pas sombrer dans la démesure ni dans l’orgueil. Plutôt court : Votre riche personnalité se développe surtout plutôt en solitaire. Vous amassez des expériences et vous avez moins le souci ou le talent de les communiquer. Plus épais : Votre sens de l’autorité s’exerce sur des terrains plus matériels et plus sensibles. Plus mince : Votre sens de l’autorité s’exerce sur des terrains plus sobres et plus élevés.

Une inclinaison vers le pouce risque d’entrainer une ambition obstinée par tous les moyens. Une inclinaison vers le majeur une ambition par des moyens plus subtils

L’index est créé et nourri par l’énergie du gros intestin. Qu’il soit trop long ou trop étroit, il reflète la constitution de votre côlon., dilaté ou contracté. Dans un cas comme dans l’autre, les fibres douces et puissantes en sels minéraux contenues dans les céréales complètes (riz, froment, avoine, millet, épeautre, …) viendront rendre rapidement à votre gros intestin une constitution de travail maximal, par la suite à votre mental une force communicationnelle accrue.

Le majeur

Doigt central le plus long, il est « moi » en tant que pont entre ce que je vis intérieurement et le monde extérieur. Il est ma capacité d’harmonisation entre ce que je ressens et mon environnement. Doigt de saturne, doigt de la destinée, il est nourri par l’énergie du péricarde qui détermine la fonction de réaction nerveuse aux coups du sort qui parsèment notre vie et que l’on nomme souvent la fatalité ! En équilibre, il assure la sagesse, la prudence et le courage pour la réflexion et l’action.

Idéalement, le majeur devrait être de même grandeur que la paume de la main.

Si la paume est plus longue que le majeur : la condition physique, la résistance et la persévérance sont dominants. Si le majeur est plus long que la paume : c’est l’indice que la vie sera plus marquée par les capacités intellectuelles et mentales au détriment de la force physique. Trop long : Il risque d’engendrer du scepticisme, de la tristesse et du fatalisme. Trop court: Il risque de céder le pas à l’incertitude et à la fuite dans les travaux superficiels qui occupent l’esprit mais ne solutionnent pas les vrais problèmes. Affiné: Tendance à se confiner dans le domaine spirituel. Plus trapu : Tendance à s’activer dans des réalités plus matérielles.

Toutes les drogues, café, thé, alcool, stimulants artificiels pompent l’énergie du péricarde, amoindrissent la qualité de vos cellules nerveuses. Par contre des condiments riches en vitamines B massent et renchérissent cette énergie. De plus en plus de personnes dans notre société indépendamment de leur constitution de départ sombrent dans une condition de faiblesse de péricarde en se laissant dominer par des coups du sort, soi-disant impossibles à surmonter par ce que drogues et médicaments viennent supplanter leur aptitude à réagir en les rendant insouciants, impassibles ou tristes et fatalistes devant toute difficulté.

L’annulaire

Doigt où se porte, tant il est gracieux, les anneaux, les bagues, les alliances et les bijoux. Il est le doigt du soleil qui apporte sa chaleur et l’amour. Il est nourri par les trois foyers du corps qu’en Occident on nomme trois réchauffeurs. Les trois foyers internes assurent le métabolisme, la transformation des agents extérieurs dans le corps. Le foyer supérieur est responsable de l’absorption de l’oxygène.

Comprenez que si vous consommez beaucoup produits animaux vous exigez beaucoup de ce foyer. Lorsque les déchets toxiques sont plus importants dans le corps, lorsque le sang devient trop acide, un appel d’oxygène se manifeste par une accélération du cœur, des poumons, de la tension sanguine, etc… ce travail s’harmonise par l’énergie du foyer supérieur.

Le foyer moyen assure la décomposition des aliments ingérés par les échanges gazeux nécessaires à cette décomposition dans l’estomac et l’intestin grêle. Le foyer inférieur enfin décompose une dernière fois les résidus alimentaires et assure le rejet de tout excédents.

Un annulaire plus long ou plus court : dépeint une difficulté à se situer harmonieusement par rapport à la nature et aux évènements de la vie. Trop long : le sentiment personnel sera exagéré, l’aspect d’adaptation à la beauté des évènements perdra de sa qualité, la capacité de vivre harmonieusement dans toutes les circonstances de la vie sera annihilée, il y aura risque d’égocentrisme par manque de compréhension et de confiance en la nature. Trop court : signe davantage le risque de se faire noyer par les évènements, envahir par les circonstances de la vie, sans possibilités de marquer le fil de votre existence par l’unicité du caractère et du sens fondamental de votre vie. Plus épais : signe une tendance à utiliser matériellement les beautés de la nature et à les utiliser financièrement. Plus fin : signe une tendance à jouir des arts avec esthétisme et recherche gratuite du beau.

Quoiqu’il en soit de votre constitution de départ, une alimentation à prédominance végétarienne faisant large part aux légumes draineurs fortifiera vos trois réchauffeurs pour vous permettre une créativité qui offre une place généreuse à la nature, augmente votre capacité de couler avec la vie dans une symbiose qui réveillera chez vous le goût et l’intuition de beauté dorée de la vie.

L’auriculaire

Doigt de Mercure ! doigt de l’adresse et de l’habileté, spécialement dans la recherche de l’or. Il est créé et alimenté par deux énergies complémentaires : le cœur et l’intestin grêle. Plus concentré que les autres doigts, il va signer votre possibilité de souplesse, de flexibilité et d’adaptation et votre savoir-faire.

Plus long : Il risque d’entrainer votre habileté dans des processus de ruse. Plus court : Dans des processus d’impulsivité. Plus épais : signe une habileté plus matérielle qui peut parfois devenir agressive, orgueilleuse et arrogante. Plus fin : une habileté plus esthétique mais aussi moins affirmée et plus dépendante.

Quoiqu’il en soit de votre constitution de départ, visez à consommer une alimentation moins grasse et moins salée pour offrir à votre sang et à tous les canaux qui le conduisent dans le corps, souplesse et grâce. Vous fortifierez le cœur et l’intestin grêle qui offriront à votre corps, en retour, un esprit vif, subtilité, finesse, souplesse et savoir-faire.

NewsletterVie privée - RGPD © 2024

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design