Recette : Pressing de concombre


La médecine orientale 🇯🇵 recommande les légumes lactofermentés afin de multiplier les vitamines et nutriments et ainsi faciliter la digestion. Même une mini fermentation, de quelques heures à quelques jours , peut suffire afin de bénéficier de ses bienfaits sur notre corps.

Ingrédients:

  • 1 concombre
  • 1/2 cuillère à café de poudre de gingembre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja Shoyu*
  • 1 cuillère à soupe de mirin (saké de cuisine)* Ustensiles :
  • 1 presse pour marinade*
  • 1 mandoline

Recette : À l’aide d’une mandoline, réalisez de très fines tranches de concombre. Mettre les tranches de concombre dans le pressing. Ajouter le gingembre en poudre, la sauce soja et le mirin. Mélangez le tout et refermez avec le couvercle à ressort de la presse pour marinade. Laisser reposer à température ambiante, à l’abri de la lumière de 2-3 heures à 24h. Après fermentation, le jus du concombre va se mélanger à la sauce soja et au gingembre et le concombre va s’en imprégner.

En fin de repas, prendre une petite quantité de concombre, sans le jus. Se conserve 2-3 jours au réfrigérateur.

Cette recette rafraîchissante et digeste , déclinable avec plusieurs légumes, est l’accompagnement idéal de vos repas d’été 🌞

*Articles disponibles en magasin ou sur notre E-Shop

Politique de confidentialité • © 2025 • CGV

Powered by toile.io-Designed by Feed by Design